Sommaire :
Comment reconnaître un coup de foudre ? Le coup de foudre est l’un des phénomènes les plus intrigants au monde. Bien qu’il ait été écrit et évoqué pendant des siècles, il n’y a toujours pas de consensus scientifique sur ses causes. Est-ce l’amour? Est-ce de la luxure ? Ou est-ce tout autre chose ?
Il existe de nombreuses théories différentes, mais une chose est sûre : lorsque vous rencontrez un coup de foudre, vous le savez. C’est un sentiment dévorant qui envahit votre corps et votre esprit, et il peut être à la fois exaltant et terrifiant.
Alors, comment savoir si vous êtes en train de vivre un coup de foudre ? Voici quelques signes à surveiller :
Signes avant-coureurs du coup de foudre
Sensations physiques
Lorsque vous rencontrez un coup de foudre, vous pouvez avoir l’impression que votre cœur s’emballe. Vous pouvez également vous sentir essoufflé, étourdi. Vos paumes peuvent transpirer et vous pouvez ressentir une intense vague de chaleur.
Attraction immédiate
Le coup de foudre implique souvent une attirance immédiate et intense pour l’autre. Vous pouvez ressentir une forte attraction vers la personne, comme si vous étiez attiré par elle. Vous pouvez également avoir une envie irrésistible d’être près d’eux ou de les toucher.
Pensée obsessionnelle
Un autre signe courant de coup de foudre est la pensée obsessionnelle à propos de l’autre personne. Vous pouvez vous retrouver à penser constamment à eux, même lorsqu’ils ne sont pas là. Vous pouvez rejouer vos interactions avec eux encore et encore dans votre esprit, et vous pouvez rêver de futures rencontres avec eux.
Signes lors d’un coup de foudre
Perte de contrôle
Au moment du coup de foudre, vous pouvez avoir l’impression de perdre le contrôle. Vous pouvez être submergé par l’intensité de vos sentiments et incapable de penser clairement. Votre cœur peut s’accélérer, vos paumes peuvent transpirer et vous pouvez vous sentir essoufflé. Vous pouvez également vous sentir étourdi.
Euphorie
Lors d’un coup de foudre, vous pouvez ressentir un sentiment d’euphorie ou de bonheur intense. Vous pouvez avoir l’impression de flotter dans les airs et rien ne peut vous abattre. Vous pouvez également avoir un fort désir d’être avec la personne dont vous êtes tombé amoureux et ne pouvez pas imaginer être sans elle.
Le sentiment d’être connecté
Lorsque vous rencontrez un coup de foudre, vous pouvez ressentir une connexion instantanée avec l’autre personne. Vous aurez peut-être l’impression que vous les avez connus toute votre vie ou qu’ils font partie de vous. Vous pouvez également avoir un fort désir de les protéger et de prendre soin d’eux.
Signes après le coup de foudre
Le Manque
Après avoir vécu le coup de foudre, vous pouvez commencer à ressentir un sentiment de manque. C’est parce que vous réalisez soudainement qu’il vous manque quelque chose dans votre vie dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin. Par exemple, vous pouvez ressentir un sentiment de vide après que votre partenaire soit parti travailler ou se soit couché. Ce sentiment est normal et est causé par le fait que vous n’êtes pas habitué à être séparé de votre proche.
Peur
Une autre émotion courante après le coup de foudre est la peur. C’est parce que vous êtes soudainement confronté à la possibilité de perdre la personne dont vous êtes tombé amoureux. Vous pouvez également avoir peur d’être rejeté ou d’être blessé à nouveau si votre relation ne fonctionne pas. Cependant, cette peur ne doit pas vous empêcher de tenter votre chance en amour.
Excitation
Enfin, après le coup de foudre, vous pouvez également ressentir une grande excitation face à l’avenir. C’est parce que vous avez maintenant quelqu’un avec qui partager votre vie et que vous attendez avec impatience toutes les choses merveilleuses qui découleront de votre relation.